Cheminement
de la présence et de la détente
Ateliers aux changements de saisons
2024 - 2025
Développer sa conscience corporelle
vers un enrichissement de sa présence au monde
Chaque atelier permet :
Plus en détails :
La pratique proposée est issue de mon propre trajet construit par la recherche expérimentée concrètement et élaborée avec précision, de "manières" d'habiter son corps.
Les grands axes sont la respiration, la pédagogie de la perception, les connaissances actualisées sur le système nerveux, la relation vécue avec l'espace, le temps, l'énergie.
Pour une cohérence avec la notion de présence, chaque atelier s'ajuste aux énergies saisonnières du moment. Par exemple, il y a "dans l'air" en novembre des invitations différentes qu'en février et nous pouvons nuancer la pratique avec cet éclairage.
Le cadre posé invite chacun à vivre son processus à son rythme.
Il ne s'agit pas d'un espace de thérapie mais d'entrainement à la présence et à la conscience corporelle.
Vous trouverez un travail doux, profond, simple, avec l'esprit de curiosité et de "temps pour soi".
Les modalités
Ateliers ponctuels de changement de saison (au choix) : dates 2024 - 2025
Le lieu :
Au studio En Mouvement.
39, Grand'rue
34150 Gignac
Le tarif :
Atelier à l'unité : 40€
Règlement au début de l'atelier par chèque, espèces ou virement.
L'inscription :
Par téléphone 06 32 51 74 40
Ou par mail delia.kaabi@hotmail.fr
Une fois inscrit un message vous est envoyé avec le matériel à apporter.
Pour un accompagnement de qualité le nombre de places est limité, merci d'honorer autant que possible votre réservation.
Toutes vos questions sont les bienvenues.
" Quand je pratique le mouvement sensoriel, je respire, je déplie mes tissus, je m’offre de l’espace, je m’ouvre à une danse organique, subtile, inhabituelle. 🌟 "
Maud.
" Délia, je l’ai rencontré en 2016 pour danser ma féminité dans les rencontres du Bassin Sacré. Curieuse et quelque peu envoutée, j’ai eu très envie de profiter d’avantage de l’énergie douce et puissante de cette femme inspirante.
Depuis, je m’offre à travers ses propositions, dès que je le peux, un bain, un voyage dans une bulle de savon à la fois contenante et douce, claire et réfléchissant la multitude des éclats de la lumière du monde.
Ces temps suspendus sont une corne d’abondance ; ils me proposent une porte d’accès à mon être : à la fois une salutaire détente ressourçante, une structure solide et souple, des outils d’écoute au plus intime de mes perceptions sensorielles. Ils me permettent d’aller goûter à l’exploration de mon monde intérieur, de plonger sans crainte dans mes états de corps et d’émotion, de les observer, de les apprivoiser. Enrichie d’une meilleur connaissance de moi, je me sens vivante, vaste, enracinée dans ma
puissance féminine, reliée au monde.
En m’engageant dans le cursus d’accompagnement au développement de ma sensibilité corporelle, je me suis offert un moyen d’ancrer les changements dont j’ai besoin pour me sentir plus en paix dans ma vie. J’en ai tiré un tel bénéfice l’an dernier, que pour cette rentrée, je m’offre encore ce champ d’explorations qui me mets tant en joie!
Profonde gratitude à toi Délia ! "
Marion.
" Chaque atelier est différent et dépend de ce que l'on vient y chercher. C'est peut être ce qui les caractérise le mieux d'ailleurs et qui en fait toute leur richesse.
Je pense à une fois, en particulier où mon cou était bloqué. Le travail intérieur de respiration et de détente m'ont permis d'abord d'identifier la cause de ce qui était resté bloqué dans ma gorge et donc mon cou. Et à partir du moment où j'ai réussi à mettre des images et des mots sur mes maux, le mouvement a continué à permettre la libération des tensions et je suis repartie débloquée et en ayant compris ce qui m'avait déséquilibrée. "
Céline.
" Développer sa sensibilité corporelle est pour moi une invitation à se mettre à l’écoute de soi de façon profonde et sincère, c’est apprendre grâce aux guidances à mettre en lumière ce qui existe en soi, parfois bien caché derrière une armure, derrière le mental, derrière les habitudes….
C’est donner la place au petit comme au grand dans son mouvement intérieur et dans ses ressentis, c’est accueillir comme juste tout ce qui est présent….
Participer à un cycle sur plusieurs mois, c’est s’engager vis à vis de soi même, c’est se laisser le temps de laisser grandir les sensations, c’est apprivoiser et aiguiser son sens du sensible et de la perception fine.
Allier la parole à cette pratique permet d’encrer ce qui se vit dans le corps de façon plus consciente.
Développer ma sensibilité corporelle avec Délia l’année passée, avec les événements qui faisaient ma vie à ce moment là, m’a permis une renaissance… et pour cela UN GRAND MERCI ✨"
Caroline.